Cent lieux sous la terre

1 JUIN - 14 JUILLET 2018

Philippe Crochet

photographe

Philippe Crochet a débuté la spéléologie dans les années 70 à l'âge de 16 ans. Déjà passionné par la photographie, cela a été pour lui une évidence de jumeler les deux activités afin de faire découvrir les beautés du monde souterrain et de partager ainsi sa passion. Ses intérêts photographiques se sont étendus à d'autres paysages minéraux tels que les déserts et les volcans, ce qui l'a amené à parcourir plusieurs contrées lointaines de la planète. Ces dernières années, il s'est plus particulièrement consacré à la photographie du monde souterrain dans des cavités du monde entier : tubes de lave d'Islande et d'Hawaï, cavités tropicales de Porto Rico, Cuba, Bornéo ou du Brésil et plus récemment des grottes de sel d'Iran.

Site web : http://www.philippe-crochet.com

NIGER/NIGER

20 JUILLET - 25 AOUT 2018

Pierre Vergély

photographe

affiche Niger-Niger09red.jpg

Lors de cette exposition est présentée une série de photos prises en 2007 le long du fleuve Niger au Niger.

Au fil du courant on  découvre la faune et la flore singulière des bords du fleuve mais surtout on découvre un microcosme où le travail quotidien s'associe à l'esthétique du lieu.

Street art : l'extinction d'un spot

25 OCTOBRE - 22 NOVEMBRE 2018

Pierre Vergély

photographe

AFFICHE EXPO STREET ART 03.jpg

Cette exposition est dédiée à la mémoire d’une friche industrielle de la région parisienne, où se sont succédés depuis plus d’une décennie des graffeurs  de différents horizons.

Depuis 2006 jusqu’à 2018, date de la démolition, le photographe, Pierre Vergély, a voulu saisir l’esprit de ce lieu habité par des œuvres éphémères toujours renouvelées.

Les volumes de l’ancienne usine offrent des perspectives qui guident le regard du spectateur vers de nouvelles découvertes dont il ne se lasse pas d’être surpris.

Le club d'astronomie de Millau

30 NOVEMBRE - 29 DECEMBRE 2018

Du 30 novembre au 29 décembre 2018 le club ASTRONOMIE M12 a présenté sa deuxième exposition de photos.

Plus d'une vingtaine de photos magnifiques prises depuis notre région occitane nous ont fait découvrir des objets célestes proches ou très éloignés qui ont été admirées pour un public conquis aux beautés du ciel nocturne.

Simplement

1 MARS  - 23 MARS 2019

Claire L'Homme

photographe

je photographie

je joue avec les images

je fonctionne j'incarne j'agis

je compromets j'interprète j'ondule

je spécule je taquine je simule

je secoue je donne je remue

je refais une certaine vision d'un réel

mon regard sur l'autour donc

un regard sur soi ...

Exposition photo 

" Bleu"

de Peggy Renaud

24 mars - prolongation jusqu'au 30 avril 2019

Titre agréable